Blog

La saison des mariages a démarré pour beaucoup de sociétés de drone

Pour beaucoup de sociétés de drones, l’image reste une partie importante de leur activité. Les mois d’été sont donc propices à l’image et permettront à beaucoup de faire le plus gros de la saison.

Évènements, fêtes locales, et surtout les mariages sont désormais sous l’image des drones qu’on voit presqu’à chaque évènement. La questions est donc de savoir ce que coûte un mariage par Drone.

Mariage drone Prise de vue aérienne par drone à l’occasion d’un mariage

En effet, le drone est de plus en plus accessible avec une organisation plus simple qu’avant pour la mise en place des missions, ce qui permet donc aussi de faire des prix très abordables.

Le statut d’auto-entrepreneur permet aux spécialistes des mariages de profiter d’une véritable structure commerciale. A partir de là, les autorisations sont déclarées comme toute société, et le statut permet à chacun de travailler. Chose un peu difficile pour les sociétés avec une vrai structure de coût, même si ces sociétés vont plus facilement vers les missions à plus forte valeur ajoutée.

En tous les cas, si vous êtes néophytes du drone et que vous ne connaissez par les prix d’un mariage par exemple, voici quelques indications qui vous permettront d’être crédibles le jour où vous vendez cette prestation.

Il faut réfléchir avec une connaissance marché, mais en considérant évidement vos coûts.

Comment calculer le coût d’un mariage par Drone.

  • La préparation de mission : il faut compter 3 heures : 1 heures pour le lancement des autorisations, 1 heure d’échange avec les mariées, et 1 heure de travail sur place avant la mission pour comprendre l’environnement
  • Le temps passé : Entre 4 et 6 heures, selon la demande des mariées : Il s’agit de calculer le temps réel passé, ni plus ni moins.
  • Le drone : C’est une investissement entre 2 et 5000€ si vous êtes un réel professionnel : Appareil, batteries, hélices de rechanges, cartes SD etc.
  • Le drone de rechange : Vous ne pouvez pas, le jour d’un mariage, expliqué à votre client que votre drone ne fonctionne pas ou que vous avez loupé un atterrissage. Il s’attend à une prestation et à rien d’autre. Conséquence? Il vous faut un drone de rechange au cas où. Pas forcément de la même qualité, mais il faut prévoir pour un mariage de quoi sauver le coup en cas de coup dur.

Cela fait donc une prestation entre 700 et 1500€. Le bas de la fourchette si vous donnez la carte SD en direct sans post traitement à la fin du mariage. Et plutôt le haut de la fourchette si vous travailler une offre complète avec un peu de post-traitement (montage vidéo rapide, et retouche des photos réalisées par drone).

Voilà, ces quelques lignes vous assurent de savoir combien coûte un drone pour un mariage, et vous permettra de le justifier intelligemment devant vos éventuels clients!

Bon vol et surtout, précisez bien que la sécurité n’a pas de prix, un accident est vite arrivée.

Soyez le premier à publier un commentaire.