Blog

caractéristiques xiaomi mitu

Xiaomi avance doucement mais surement dans les drones avec le Xiaomi Mitu.

Xiaomi, c’est la marque outsider quand on parle de drone puisque les deux grands noms respectés et reconnus sont DJI et Parrot. Je parle évidement pour le monde des drones de loisirs, mais également pour les drones professionnels ou les deux sociétés s’imposent également comme des références.

Drones techniques ou drones commerciaux pour faire de la belle image, tout le monde a commencé petit.

Xiaomi en fait parti et présente aujourd’hui un petit drone de grande qualité pour concurrencé directement le Tello.
Ce petit quadricopter capable de filmer en 720 est un drone « jouet » de grande qualité puisqu’il intègre des capteurs de détection un peu comme toute la gamme DJI, ce qui en fait un drone capable de jouer dans la cour des grands.

Le drone se gère comme beaucoup, avec votre smartphone. Seul bémol, pas de version française pour l’instant. Même si la version anglaise soulage quand on sait que la première version ne proposait que le chinois!

Côté vol, le confort est surprenant. Dès le premier vol, la fonction Altitude Hold fait ses preuves puisque le drone ne bouge pratiquement pas. Au delà du confort, c’est surtout ce qu’on recherche pour un drone qui est souvent là pour jouer à l’intérieur. Les autres options n’ont rien de nouvelles, mais elles font le travail et le font bien, c’est d’ailleurs ce qu’on demande à ce type de drone. Repositionement de l’appareil en cas de perturbation, décollage automatique etc… Car à de tels prix, le confort de vol est rarement garanti ! 

Caractéristiques techniques du Xiaomi Mitu :

  • Poids : Environ 90 grammes avec la batterie.
  • Taille du drone : 17 X 17 X 3
  • Bonus : Belle finition !

Soyez le premier à publier un commentaire.