Blog

Sortie du mavic mini, faut-il l’acheter?

DJI a fait sa grande annonce. L’image de communication dans les newsletter montrait une fille en train de voler. On s’attendait donc naturellement à un produit dédié aux particuliers, facile d’utilisation.

Nous avions le choix entre un drone et… des lunettes. J’avais pour ma part pensé aux lunettes d’immersion. Les spoils retrouvés sur le net m’ont bien vite fait changé d’avis.

Le Mavic Mini est donc sortie. Il est costaud, petit pratique et les specs qu’il affiche sont très proches du Mavic Air ou de Mavic 2 Zoom.

Donc pourquoi le Mavic Mini?

Stratégiquement, la sortie du petit dernier de chez DJI indique la conscience que pour vendre, le drone se doit d’être au plus près des utilisateurs. Le drone doit donc sortir des champs d’autorisation de vol, il doit tenir dans la poche et doit faire concurrence à l’iphone qui fait presque tout.

Au lieu d’innover, DJI remodèlise pour coller au marché. La grande attente des pros sur des drones plus adaptés à leurs besoins (un équivalent mavic 2 pro avec opturateur mécanique par exemple;) ), n’est pas la priorité du groupe chinois.

Il faut vendre donc se coller à de nouveaux utilisateurs potentiels. Ces derniers futurs pilotes de drones sont les « selfistes », les jeunes, les « instagramer »… Il faut donc du sensationnel, du petit et du pratique.

Est ce que le Mavic Mini est mieux que les autres Mavic de DJI, dans sa catégorie évidement.

Le Mavic Mini, qu’est ce que ça donne sur la qualité d’image?

mavic mini qualité photo vidéoEt bien c’est pas mal, c’est moins bien que ces prédécesseurs, mais vu la taille de l’appareil, c’est pas mal. Les mêmes specs dans l’ensemble avec un capteur de 12 millions de pixels, une focal qui s’ouvre à f/2,8.

Très bon capteur donc, mais insuffisant si on compare les autres versions Mavic dans des conditions matérielles équivalentes.

  • Un naturel moins fort : pour gomme les différences, contrastes et piqués sont accentués.
  • Un ajustement des couleurs pour gagner en qualité : à nouveau idéal pour les fans de réseaux sociaux qui recherchent l’effet avant le piqué. Mais pour les passionnés de photo, c’est insuffisant.

Pour résumé, c’est un appareil construit et dédié pour les particuliers à la recherche de photos sexy. Mais la photo sexy n’est pas forcément parfaite ou belle. Les passionnés du cliché pourront donc se retourner plus facilement vers d’autres Mavic ou d’autres drones.

Il est vrai que le Mavic Air fait le boulot, et que le piqué du Mavic 2 pro est presque digne d’un P4 pro ou d’une X5S montée sur l’inspire 2.

Le Mavic Mini, qu’est ce que ça donne sur la qualité vidéo?

Et bien, là, c’est la bonne surprise. De toute façon, la ruée vers la 4K 60 images secondes est encore précoce et DJI le sait bien. C’est une différenciation pour les professionnels, mais de toute façon, les pros travaillent avec de l’inspire pour l’image. Donc? Et bien franchement, en 2,7K c’est pas mal du tout. Le piqué est bon et pour ceux qui préfèrent continuer du su Full HD en 60 fps, c’est parfait. Presque identique au Mavic. Et ça marche bien. Pour les fans du 4K, et bien il y a d’autres drones! Avec 30 minutes d’autonomies, la qualité présenté, la robusteste, le mavic Mini est un super choix pour la vidéo.

Les specs du Mavic Mini?

On aurait pu en parler avant, mais c’est pas le primordiale sachant qu’on vient de voir sur la partie photo que malgré des specs identiques au mavic zoom, la qualité de sortie n’est pas la même. Mais les voici quand même:

  • Le poids : 249 gr
  • Durée de vol : 30 minutes environ (c’est cool pour des prises de vues rapides, on peut faire pas mal d’images avec une seule batterie)
  • Caméra 2,7k
  • Photo : 12 mPxl

Pour l’après comment ça se passe?

C’est du DJI Go, avec les fonctions qui vont avec. DJI insiste sur la simplification de la post production et ils ont raison. La communication autour de la facilité de montage montre à nouveau que ce drone est destiné à des non-initiés.

Où trouver le meilleur prix pour acheter le mavic minic?

Bon, ben, là -> Pas de surprise, c’est le même prix partout. Si vous trouvez moins cher ou mieux ailleurs, attention à vous. Privilégiez vos boutiques habituelles, c’est notre conseil ! Dans tous les cas, si nous ne parlons pas de Parrot ou des éventuels autres concurrents, c’est que le produit est largement supérieure et n’est même pas comparable.

Donc? Si vous souhaitez vous amuser, c’est le bon drone. Si vous souhaitez faire de la photo : Rajouter 600€ et vous trouverez ce que vous souhaitez !

 

Soyez le premier à publier un commentaire.