Blog

Par quoi remplacer le phantom 4 pro, en total rupture de stock.

Disparition du Phantom 4 pro : que faire et quel drone pour le remplacer?

remplacer phantom 4 proPlus de phantom 4 pro nulle part. De la Fnac à Studio Sport, rien dans les valises des fournisseurs. Impossible d’acheter un drone ailleurs que sur le bon coin.

La stratégie de DJI est peu lisible. La célèbre marque japonnaise use de sa position dominante pour orienter ses clients pros sur des machines plus pros. Que ceux qui souhaitent faire de l’image fassent de l’image. C’est à dire utilise un inspire 2 ou travaillent alors avec des drones plus petits. Mais pour le fameux drone passe partout, ce sera désormais sur la gamme Mavic qu’il faudra s’orienter.

Le Mavic Pro 2, même specs et très belle machine.

Pas de phantom 5 et donc, un mavic pro 2!
Pour rester sur la gamme de prix, il faudra basculer sur la famille Mavic qui propose en effet de très bonnes machines.

Même pour la photogrammétrie c’est un outil qui permet de faire le boulot pour la plus part des missions. Mais pour de la photogrammétrie par Drone de haute précision, il faudra compter sur la phantom 4 pro version RTK ou directement basculer sur un matrice équipée avec une zenmuse X5s.

Il y a donc bien un remplaçant de qualité, mais changer de gamme, c’est aussi changer de drone, d’habitude et de connectique. Pour les professionnels du drone, l’achat d’un mavic 2 pro pour remplacer un phantom 4 pro, c’est aussi changer les cables, les batteries et c’est donc tout de suite un budget important.

Le changement se fait donc à regret, même si la qualité du Mavic 2 pro est surprenante.