Blog

Une formation photogrammétrie éligible au CPF avec Dronelis-Academy.

Dronelis-Academy est l’un des centres de référence pour la formation aux métiers du Drone. Spécialiste de l’accompagnement pour devenir pilote de Drone, sa formation photogrammétrie est désormais éligible au CPF.

Une formation à la photogrammétrie pour découvrir Pix4D, Metashape et les bonnes applications de vol.

La photogrammétrie, c’est la mesure sur une photo : Surface, volumes ou simples prises de cotes. Une photographie simple, il est vrai, mais surtout, des mesures sur des orthophotographies.

Les orthophotographies ou orthoplans, sont des assemblages de photos. Ces  “orthos” comme on les appelle, sont très utilisées et plus faciles à faire grâce à l’utilisation du Drone. Avec nos appareils, plus petits, plus faciles à transporter et plus précis, ils ont révolutionné la photogrammétrie.

La formation à la photogrammétrie boostée par Pix4D et Metashape.

Conscient que la photogrammétrie a beaucoup évolué depuis l’apparition des drones, pix4D a fait parti de ces booster du métiers. La conséquence est le souhait de se former à la photogrammétrie par Drone pour beaucoup de nouveau pilote. Après une formation généraliste pour obtenir le diplôme, cette formation permet d’aller plus loin et de répondre à l’une des principales demandes du marché : L’inspection, la modélisation et la cartographie par Drone.

Devenus accessibles, ces métiers sont de plus en plus demandés mais également très intégrés chez les géomètres experts et les architectes. Avec un drone et une bonne connaissance de pix4D, on parvient à réaliser des plans dans de bonnes conditions pour un coût très abordable.

Ces formations sont donc la suite logique de ceux qui veulent faire du drone leur métier, tout comme ceux qui veulent l’intégrer dans un quotidien technique pour gagner du temps.

L’éligibilité au CPF, permet d’accélérer les formations grâce à une prise en charge personnelle.

Le CPF, compte personnel de formation permet de créditer un budget à utiliser comme bon nous semble, sur un catalogue de formations diplômantes. La formation au pilotage de drone l’est depuis quelques temps, mais les autres formations dites “métiers” ont du mal à se faire référencé.

Dronelis-Academy est parvenu à proposer une formation photogrammétrie éligible au CPF, preuve d’un plan de formation et d’une préparation sérieuse.

En effet, avec la formation aux deux logiciels de référence (pix4D et Metashape), le financement rend la formation plus accessible. Alors, c’est vrai, les formations fonctionnent avec les fonds de formation traditionnels.

Mais le fait de financer avec un CPF participe clairement au développement du métier et de la filière drone. Avec les objectifs liés au décret tertiaire et l’installation progressif du drone dans notre quotidien, c’est donc une très bonne nouvelle !

Soyez le premier à publier un commentaire.